Propriétés de la matière

carrerala
Mind Map by , created about 4 years ago

cdws

7
0
0
Tags
carrerala
Created by carrerala about 4 years ago
Propriétés de la matière
bouchardf
propriétés de la matière
melanconc
les priorités de la matière
kirouacp
IB SL Biology: Cell Division
mcgowan-w-10
Coastal Landscapes
Chima Power
Action Verbs
Angie Pacontreras
العالمَ سينتهي و التاريخُ يوشِك على أن يتوقف " ..
Nourah Alsabri
proprietes de la matiere j.chenier
chenierj
Propriétés de la matière
Adel Hamlat
Propriétés de la matière
montoudid
Propriétés de la matière
1 Température
1.1 La température est une forme physique et elle est calculer par un thermomètre. On la calcule en degrèe.
2 Masse
2.1 La masse inerte d'un corps est la grandeur physique utilisée pour calculer la force nécessaire pour qu'un corps acquière une accélération, elle est calculer par des balance et on la calcule en gramme.
3 Volume
3.1 Le volume est l'espace qéométrique d'une forme. Il se fait mesurer en mètre cube et on le calcul avec des cylindres lignée.
4 État de la matière
4.1 Un état de la matière correspond à un certain degré de cohérence de la matière qui se traduit par des comportements définis par les lois de la physique.
5 Acidité (pH)
5.1 Les manipulations liées au pH en chimie étant le plus souvent réalisées en milieu aqueux, on peut déterminer plusieurs définitions approchées du pH en solution aqueuse.
6 Masse volumique
6.1 La masse volmique est une grandeur physiques qui caractérise la masse d'un matériau par unités volumique. On le calcule en kilogramme par mètre cube et on le cacule avec des pycnomètre.
7 Point d'ébullition
7.1 On appelle point d'ébullition d'un corps les conditions de température et de pression qui doivent être réunies pour qu'il passe rapidement de l'état liquide à l'état gazeux. On le cacule de plusieurs façons.
8 Point de fusion
8.1 Le point de fusion ou la température de fusion d'un corps représente la température à une pression donnée, à laquelle un élément pur ou un composé chimique fond c'est-à-dire passe de l'état solide à l'état liquide. Lui aussi est calculer en degrée.

Media attachments