Territoire Autochtone des Quechuas

Méli Benna
Mind Map by Méli Benna, updated more than 1 year ago
Méli Benna
Created by Méli Benna about 5 years ago
104
0

Description

Projet sur les autochtones !
Tags

Resource summary

Territoire Autochtone des Quechuas
1 Caract. Geo
1.1 Végétation : On retrouve plusieurs plante, des montagnes et foret comme la foret Amazonienne et la cordillière des Andes.
1.2 Hydrographie : Quelques rivières, Sur le versant occidental, où l'on trouve le bassin de l'océan Pacifique, où viennent se jeter toute une série de petits fleuves qui proviennent des hauteurs de la Cordillère. Parmi ceux-ci, l'un retient particulièrement l'attention, le Río Rímac, considéré comme l'un des fleuves les plus importants du Pérou, non par son débit d'eau, mi par sa largeur, mais à cause qu'il approvisonne en eau et en électricité de la métropole.
1.3 Climat : désertique sur la côte (Trujillo, Lima, Paracas, Nazca) : les températures descendent rarement en dessous de 15°C. Cependant, l’air peut être saturé d’humidité ce qui donne une sensation de froid durant l’hiver et une chaleur torride durant l’été.
2 Les enjeux
2.1 Problème n.1 : Les Quechuas ne sont jamais consultés avant de donner les permis d’exploration et d’exploitation des ressources renouvelables et non-renouvelables situés sur leurs terres et territoires ancestrales.
2.1.1 Solution n.1 : L'Adoptation du Plan national pour les droits de l'Homme de l'Équateur qui est une liste des droits des autochtones.
2.2 Problème n.2 : D'améliorer les conditions de vie des communautés autochtones, de préserver l’intégrité de leur culture
2.2.1 Solution n.2 : le Secrétaire exécutif de la CEDENPE (institution étatique reliée au Président de la République, compétente sur les questions autochtones) enregistre le statut du peuple Kichwa (« Kichwa Original People »).
3 Carct. Social
3.1 Activitée Économique : Des marchés, du tourisme, commerces et de l'agriculture.
3.2 Leur Déscendant : Les Indiens quechua des Andes centrales sont les descendants directs des Incas . L'Empire Inca , qui existait depuis un siècle avant l'arrivée des Espagnols , était une civilisation hautement développée . L'Empire Inca étiré à partir de pièces de l'actuelle Colombie dans le nord , le sud, au Chili . Les Incas avaient une structure de gouvernance impressionnante . Le gouvernement a imposé hommage et des taxes sur la population qui ont été requis dans la forme de travail et dans les cultures . Entrepôts vastes ont été utilisés pour conserver les aliments , qui a ensuite été distribué en temps de famine . L' Incas a également eu une immense armée , utilisés pour étendre l'empire continue et conquérir de nouveaux peuples .
3.3 Fetes Traditionnel : La fete des morts (L'Halloween), La fete des compardes et des comadres, Le carnaval d'Oruro est pleins d'autres qui sont des attraits touristique et ancestral.
Show full summary Hide full summary

Similar

Memorial Day 2014
joemontin
Thanksgiving Quiz
Andrea Leyden
US History Review
Madison Martinez
Why did the USA experience an economic boom in the 1920s?
Kinza Hussain
Topic 1 - US Constitution
Emily Bevis
Schedule Belajar
Checa Jessica
Catholicisme
ebp140
Rapport à la nature
laethycia99
Spiritualité
laethycia99
absolutisme
laethycia99
27 Amendments to US Constituition
Zaria Humphrey5353